Vacances d' Ete 2018 - Les destinations qui sortent de l'ordinaire

Vous allez adorer ces destinations branchées, on aurait aimer vous dire qu'on les a dejà toutes visitées, elles son definitivement sur notre agenda!

Lund, Suède

 Lund 2 lund 3
Située au sud de la Suède, cette belle ville médiévale est dominée par l’impressionnante cathédrale de Lund et sa célèbre université qui symbolise d’ailleurs toute l’âme de la ville. Ses rues bordées de cafés et de cottages colorés révèlent une ambiance détendue et très agréable. Regardez et écoutez sonner les cloches de la cathédrale deux fois par jour, explorez les vestiges de l’église de Drottent dont la construction remonte au 11e siècle et découvrez le Centre design Ingvar Kamprad, fondé par le concepteur d’IKEA. Les musées et les galeries foisonnent, et la scène artistique est soutenue par l’importante population étudiante. Les jardins botaniques impeccables méritent un détour, tout comme les petits restaurants locaux. Nombreux sont les bars fréquentés par des étudiants, mais vous n’en trouverez que très peu au pub Bishops Arms ou au Café Ariman.

Santa Fe, États-Unis

sante fe 2  santa fe3
Niché dans les monts Sangre de Cristo, Santa Fe combine le charme de l’ouest sauvage à une offre culturelle incroyable. Construit autour d’une place centrale, le centre-ville se parcourt à pied, au gré des vieilles rues pavées et des terrasses de cafés. Découvrez les nombreux musées de Museum Hill, visitez celui de George O’Keeffe et contemplez l’architecture fabuleuse de la cathédrale Saint-François, de la chapelle Loretto et du sanctuaire de Guadalupe. Détendez-vous lors d’un opéra en plein air, dénichez quelques pièces de l’artisanat amérindien et explorez les galeries d’art de Canyon Road. La ville organise également de nombreux festivals et autres évènements célébrant la gastronomie, le cinéma, la musique et la culture, et ce, toute l’année.

L’île de Sumba, Indonésie

        sumba

sumba 3
Destination culte parmi les surfeurs, l’île de Sumba arrache lentement les voyageurs à Bali, sa célèbre voisine. Elle est recouverte d’une forêt tropicale verdoyante, de cascades rafraîchissantes et de superbes spots de surf. L’infrastructure touristique n’en est qu’à ses balbutiements, si bien que même les routes goudronnées se font rares. Mais c’est le prix à payer pour bénéficier d’un répit tranquille au beau milieu de la nature, loin des centres grouillants de Kuta et d’Ubud. Explorez les immenses mégalithes néolithiques qui parsèment l’île, observez les pasalas — les traditionnelles joutes à cheval — et visitez les petits villages locaux, dont beaucoup produisent un tissu appelé ikat. Vous passerez vos journées à nager, à faire du snorkeling et à surfer avant de vous remplir le ventre avec des plats simples à base de chèvre rôtie, de porc, de poulet et de poisson.

Varna, Bulgarie

varna 2       varna 4
Si vous recherchez une destination vraiment alternative pour vos vacances d’été cette année, rendez-vous à Varna, en Bulgarie. Nichée sur les rives de la mer Noire, Varna mêle histoire et modernité sans aucune vergogne. Ne vous arrêtez pas seulement sur ses célèbres plages, le centre-ville recèle lui aussi quelques trésors de style Renaissance, baroque, art nouveau et art déco . Promenez-vous dans le Jardin maritime qui abrite un zoo, un planétarium ainsi qu’une belle promenade au bord de l’eau. L’aquarium et le delphinarium vous initient à la vie marine locale tandis que le musée archéologique et le musée ethnographique donnent un aperçu de l’histoire et de la culture locales. Les géologues amateurs devraient s’arrêter devant l’Aladzha Manastir, un monastère creusé dans un rocher géant, et la formation rocheuse de Pobiti Kamani, dont l’énergie serait curative. Pour les sportifs, faites un tour de vélo au crépuscule ou un saut à l’élastique depuis le pont Asparuhov.

Les Shetlands, Écosse, Royaume-Uni

shetlands 5        shetlands 3
Lieu de beauté sauvage lové aux confins du Royaume-Uni, les Shetlands sont un groupement d’îles géographiquement plus proches de la Norvège que de l’Écosse. La ville portuaire de Lerwick est le cœur maritime des Shetlands, tandis que la ville historique de Calloway abrite un château et une marina. Mais l’attrait principal des îles reste leur splendeur intacte : les macareux, les loutres, les poneys, les lièvres et les hermines se promènent dans les landes et parmi les falaises, tandis que les baleines et les phoques peuvent être aperçus dans l’océan. Explorez tout cela à pied, en kayak ou depuis un bateau. Jouez une partie nocturne au terrain de golf de Dale, dansez toute la nuit au festival Up Helly Ha, ou tapez du pied au rythme de la musique traditionnelle lors du Shetland Folk Festival.

Medellín, Colombie

medeline    medellin 3
Entourée de montagnes et nichée au fond d’une vallée émeraude, Medellín a depuis longtemps tourné la page sur Pablo Escobar pour devenir une ville animée et cosmopolite. De nouvelles infrastructures, dont un métro, des téléphériques à flanc de colline, des parcs et des musées ont su valoriser son cœur culturel. Surnommée la «ville du printemps éternel», son climat est agréable toute l’année si bien que chaque jour passé ici sera un véritable délice. Le Parque Lleras d’El Poblado, un parc doté de bars et de restaurants, est l’endroit où sortir le soir. Et si vous vous y rendez en août, vous pourrez assister à la célèbre Feria de las Flores — le Festival des fleurs.

Caicos, Bahamas

Caicos 3      Caicos 1

Une ancienne colonie britannique et maintenant un territoire d'outre-mer britannique, South Caicos a longtemps été une île active - historiquement en tant que producteur d'observation du sel à l'écart, tandis que Providenciales et Grand Turk étaient préparés au tourisme haut de gamme. Avec l'ajout de Sailrock Ressort, qui a ouvert ses portes sur la péninsule du nord de l'île l'année dernière, South Caicos entre dans le royaume des évasions idylliques, offrant une retraite haut de gamme tout en conservant son ancien cœur caribéen.

Comments